1

Topic: Jean-Claude van Twembeke

Voor wat het waard is...

http://i55.servimg.com/u/f55/18/78/98/04/19134221.jpg

Een bericht van ene michael t. over "jean-claude van t(w)embeke" gepost door "rafton" op tueriesdubrabant.winnerbb.com

avis aux familles des victimes, certains membres de parti politique du CDH sont des commanditaires de cette tuerie, n'attendez donc pas une justice, il n'y en aura jamais, le géant vous ont tous berné car il mesure 1m75 ,et s'appelle Jean-Claude van twembeke je l'ai connu qu'il mettais des trucs dans ces chaussures ABL pour paraitre plus grand, le vieux et son fils viennent de Carnières, et le 3° un certain Dominique. Le fils du vieux avais raconter qu'il avais peint une golfe 1 en noir, son père lui avais dis d'un air méchant, "Christian ferme ta gueule", le livre avec les munitions sous un fond bleu je l'ai eu en main étant plus jeune, il trainait avec un tas de livre sur les armes de la 2° guerres mondiale au dessus de la garde robe dans la chambre de mon parrain, l'arme.

La canardière, mon cousin me l'avais montrer caché dans la cave, dans la villa a Knook, la ou on été prise les photos, ils ne pouvaient pas sortir ensemble ou se montrer en publique, ces photos date de +- 1988 ou 1989, mon parrain à habiter Genval un moment, c'est un anciens cuisinier à l'armée, il se ventais faire partie de la CIA, ou d'avoir butter un homme dans un bois, le vieux ne voulais absolument pas que je prenne des photos, dans les photos développé j'ai même des photos qui sont superposée comme si on avais retirer le filme photo pour les effacer. quand ma fille avais retrouver ces photos en 2010 je les ai comparer sur internet et je les ai envoyer a la cellule de Jumet, mais jamais on ma questionné, ne vous attendez donc pas a une justice, ils sont tous pourris ! et il dois certainement y avoir aussi des complices sur ce site !.

Cette photo à été prise à knooke, dans une villa , ou j'avais été invité par mon parain, Mr jean-claude Van tembeke, ça devais être vers juilliet 1988 , je devais avoir +- 16 ans. La villa était louée par un certain olivier régalo (que je sais par ma cousine car il la draguais à cette époque), celui dans le fond à gauche de la photo avec une barbe, il avais une mercédes 500 sec de couleur bleu foncé.

De ce que je me souviens du vieux sur la photo:

il ne voulais absolument pas être pris en photo, on voie d'ailleur sur les photos qu'il n'étais pas content que je prenne ces photos, il avais même dis à mon parain " je vais lui prendre son apareil et je vais lui cassé " , je me souviens que mon parain lui avais répondu:" ne t'inquiet pas, c'est mon filleul, il ne dira rien"

il était venu également avec ses enfants , d'on le fils si je me souviens bien s'appelais christian, sa fille d'on je me souviens plus du nom et de sa femme. et si je me souviens bien ils venaient de carnière.

lorsque je travaillais comme étudiant dans la rénovation du batiment avec mon parain, le vieux, son fils christian, mon cousin patrice moureau (qui est décédé), et avec le petit ami de ma cousine d'on je croix qu'il s'appelait salvator, je me souviens que christian avais parler d'une golfe qu'il avait peinturée, et son père lui avais dis : "christian, ferme ta gueule", cette golfe paraissais être un secret.

je me souviens aussi, quand on travaillais dans ce bâtiment, que mon parain était entré dans une pièce avec une foreuse, comme si la foreuse était un fusils, en criant un truc du genre:" personnes ne bouge, c'est un hol dep !!", et le vieux avais dis à mon parain: "jean-claude, arret !!", d'un air enrragé.

je me souviens aussi qu'à knooke, ils ne sortais jamais de la villa enssemble, qu'ils étaient toujours occupé à lire les journaux ou regarder les journaux télévisé.

Je me souviens aussi que mon parain avait dépenssé 120.000 FB dans une bijoutrie cartier à knooke ( montre cartier, porte feuille cartier, un bijou pour ma maraine).

  • d'après ma maraine, la troisième personne s'apellerais dominique, moi c'étais la première fois que je le voyais, il n'avais pas travaillé avec nous dans la rénovation du bâtiment.

  • de ce que je me souviens de mon parain:

Il semblait avoir un complex sur sa grandeur, il mettait des ABL de l'armée et cette époque étais l'époque des semelles compensée, je me souviens que ma maraine m'avait dis qu'il mettait des trucs dans ces chaussures pour paraître plus grand, "qu'il fesait comme les filles". et c'est vraie qu'il me paraissait grand à cette époque , alor que bien des années plus tard je l'avais vu a son travail à l'hopital Saint-joseph à gilly, j'ai eu l'impression qu'il avait raptici.

jean-claude Van tembeke avait été cuisinier à l'armée, j'ai lu sur internet que des chinois avais été volé dans un restaurant et qu'il y avais peut-être un lien avec les tueurs du brabant.

il à acheter la maison à la rue vital françoise au alentour de 1982, juste avant il habitait genval, on jouait à cache cache dans les chambres, c'étais peut-être en 1983 ou 1984, je ne sais pas dire exactement, et on fuinait un peu partout, je sais qu'il avait une arme genre carabine au dessus de la garde robe, des livres sur les tank de l'armée, des avions militaire, mais ausi ce livre sur les cartouches militaire , un livre paru en 50 exemplaires avec un bleue un peu spécial, ce livre j'ai comme la sentation de l'avoir déja eu dans les mains.

le drôle de fusil, à canon court, la cannardière, je me souviens que mon cousin patrice moureau s'était fait engueuler parcequ'il avait jouer avec, du moins, un fusils qui ressemblait à celui la.

c'est comme les télécommandes de tv, quand il avait sa vielle mercédes , il me semble avoir vu des télécomandes de tv dans le coffre de cette voiture ou traînant sur le siège arrière.

quand je voyais les portraits robots, je voyais mon parain, et je ne fesais pas attention au autres portraits, ma fille florence avais retrouvée ces photos et m'avais posé quelques questions sur ces photos, quelques jours plus tard, je suis convoqué à la police de farciennes, je regarde les portraits robots des tueurs du brabant, je me rappelle à ce moment que j'ai des photos de mon parain, je me dis, je vais voir sur internet et comparé les photos que j'ai avec les portraits robot. c'étais au début 2010 , et la surprise je voie que deux autres ressemblent aux portrait robot sur la même photo, les 3 suspects principale.

j'ai donc chercher des renseignements sur internet, et depuis j'ai comme une certitude que ce sont eux.

Re: Jean-Claude van Twembeke

Als je wat moeite doet, kan je enkele gelijkenissen zien met een paar robotfoto's. Maar ja, wat ben je ermee. Iedereen met een snor en een bril leek in de jaren 80 op de robotfoto's. Ook de redenen die hij aanhaalt om deze personen te verdenken, vind ik maar magertjes. Iemand van 1m75 wordt niet snel een reus, zelfs niet met "des trucs dans ces chaussures ABL".

Het zou interessant zijn moest er link zijn tussen deze personen en een andere naam uit het dossier van de Bende.

Re: Jean-Claude van Twembeke

Nochtans, als er 3 exemplaren samen op 1 foto te zien zijn, ziet de zaak er m.i. toch enigszins anders uit.

Re: Jean-Claude van Twembeke

Knooke zal Knokke zijn, veronderstel ik? Zo ja, dan hebben we die locatie al een paar keer over onze tong laten rollen op dit forum. Nochtans ligt Knokke ver van het episch centrum van de acties van de Bende van Nijvel.

Re: Jean-Claude van Twembeke

Als men een paar niveaus hoger gaat kijken dan het niveau van de 'killers', de uitvoerders, zit men in Knokke echt wel goed hoor.

6

Re: Jean-Claude van Twembeke

Ik blijf voorlopig skeptisch wat betreft deze getuigenis, tenzij een duidelijke link met de rest van het dossier gevonden wordt. Nu lijkt het me nog te zwak als piste. We zien wel...

7

Re: Jean-Claude van Twembeke

En wat is de link met CdH? CdH noemde in de jaren '80 PSC. En als PSC mandatarissen (VDB en co, Deprétre, Agneessens,) ergens bij betrokken waren zijn dat in den beginne de sex-orgiën geweest. Was de villa in "Knook" eigendom van deze klusjesfamilie of werkten ze in opdracht van een eigenaar?

De details over de Bende van Nijvel-wapens kan je zowat overal vinden. De robotfoto's, okay, ik herken er werkmakkers, kennissen en buren van mij in, so what? Trouwens, wie is de bron van deze familiekiekjes?

Te veel ongerijmdheden in dit verhaal.

8

Re: Jean-Claude van Twembeke

Ik ben is gaan kijken op het Facebook-profiel van Jean-Claude van Twembeke en ik vind er linken naar de MR, ik heb zoal willen lezen dat deze getuigenis niet heel precies is of dat de getuige zich niet alles correct kan herinneren. Als je zijn Facebook-profiel bekijkt, zie ik niet onmiddelijk een killer in Jean-Claude van Twembeke.

Re: Jean-Claude van Twembeke

Wat me het meest opvalt in dit verhaal is dat er blijkbaar geen reactie is gekomen van de CWB. Het zou toch nuttig zijn een background check te doen van getuige en vernoemde personen. Hoeveel keer hebben we in de pers niet gehoord van het speurdersteam bij monde van Eddy Vos dat er nog dagelijks tips binnenkwamen en deze door het team allemaal rigoureus werden onderzocht?

10

Re: Jean-Claude van Twembeke

Ik sta nogal sceptisch tegenover deze piste. Lijkt me eigenlijk deels naast de kwestie. Ik zie ook geen gelijkenissen met de killer of met de reus van de robotfoto's, hoewel het periodeverschil van aanslagen en foto niet zo groot is. Neen, dit lijkt me geen realistische visie.