81

Bedankt voor de info. De rest is ook nog interessant. Volgens de getuige gaat het over een garagist uit Waver en een politieman uit Charleroi. Deze agent zou een extreem-rechts sympathisant zijn. De garagist zou naar Brazilië verhuisd zijn:

Le monsieur qui a reconnu l'homme à la Golf en 2002 affirme l'avoir côtoyé à la mer, en présence du passager de la voiture, qui n'aurait pas dit "Chef, fais pas le con", mais "Steph, fais pas le con". Stéphane est donc le prénom du chauffeur selon ce témoin indirect. Ce dernier a ensuite donné l'identité des suspects à la police: il s'agirait, selon lui, d'un garagiste de Wavre et d'un policier carolo. Le PV zappe l'allusion au prénom Steph. Plus tard, un policier intimidant se rendit au domicile du témoin, pour leur conseiller d'oublier tout ça, affirmant qu'il n'y avait pas de "Steph". En 2014, le témoin indirect réitéra les mêmes accusations auprès des nouveaux enquêteurs. Il ajouta que ces personnes fréquentaient un club de voile privé, le KYCN, qui fait face au cercle nautique de la force aérienne (CNFAé).

Selon ce témoin indirect, le policier était un sympathisant de l'extrême-droite, et il avait une blessure dans le bas-ventre ou la jambe dont il ne souhaitait pas parler. Ce policier vantait les mérites de son ami garagiste Steph qui n'avait pas son pareil pour repeindre ou réparer une Golf, et qui connaissait les zones boisées du Brabant ou du Hainaut comme sa poche. D'après le policier carolo, Steph aimait tirer sur tout ce qui bougeait. Il serait parti s'installer au Brésil.

"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via » Facebook | twitter | YouTube