Bij een huiszoeking op 7 december 2012 bij Xavier S. in Rebecq, waarvan de naam in de fiches van de WNP werd gevonden, werden o.a. wapens en naziuniformen gevonden. De man wordt vervolgd voor illegaal wapenbezit.

Bron: www.lavenir.be | 13.02.2013

Toch wel toevallig weer in Rebecq. Weten we meer of deze Xavier? Hier het artikel:

Le dossier des tueries du Brabant wallon amène les enquêteurs chez un Rebecquois, collectionneur d'armes et d'uniformes, nazis et autres.

La juge carolorégienne Michel poursuit sa quête du Graal, comprenez la chasse aux assassins de 28 personnes abattues au début des années 1980. Ils sont connus sous l'appellation de "tueurs du Brabant" voire de "Bende van Nijvel". Deux des enquêteurs de base ont été retirés de l'équipe, mais des jeunes ont pris la relève, animés des meilleures intentions.

C'est ainsi que, le 7 décembre 2012, ils sont descendus en perquisition sur Rebecq, au domicile de Xavier S., 50 ans, dont le nom est apparu dans les fichiers du WNP et qui, en 1994, écopa aux assises du Hainaut d'une peine de six mois de prison pour faits de racisme et de xénophobie. Ils savaient ce qu'ils cherchaient, des armes et des munitions. Ils en découvrirent d'ailleurs ainsi que des tenues portées par des militaires des États-Unis mais aussi de l'Union soviétique et de l'Allemagne de l'Est ainsi que des uniformes nazis du IIIe Reich.

Voilà pourquoi l'intéressé, qui fait carrière dans le monde de la finance depuis plus de vingt ans, a été convié à s'expliquer en correctionnelle à propos de détention illégale d'armes et de munitions, un Mauser (fusil à répétition) répertorié comme arme de guerre et en vente libre jusqu'en 2006 mais au calibre modifié, un revolver point 36 à poudre noire, en vente libre jusqu'en 1991, un pistolet de signalisation (fusées éclairantes) du type de deux utilisés par des navigateurs ou des alpinistes en détresse, des aérosols incapacitants, des boîtes de cartouches et des coffres remplis de munitions.

L'explication? L'homme fait partie d'un club de tir et il est collectionneur. Son avocat, Me de Béco plaida la suspension du prononcé en faveur de son client qui a une passion pour les armes et une fascination pour la seconde guerre mondiale. Il participe avec des amis à des reconstitutions historico-militaires, mais il a pris ses distances par rapport à ses fréquentations de l'extrême droite.

Un symbole découvert chez lui n'est interpellant que pour les profanes. Il représente en superposition la croix allemande, un insigne des résistants belges et un autre de l'armée américaine. Bref, pas de quoi fouetter un chat, et ce même si le ministère public a requis quinze mois de prison avec sursis et l'inévitable confiscation des armes dont la détention est interdite. Jugement le 11 mars.

Bron » www.lavenir.net

3 (edited by Merovinger 14-02-2013 14:15)

Sebastiaan wrote:

Toch wel toevallig weer in Rebecq. Weten we meer of deze Xavier?

Hij werkt(e) bij de Nationale Bank.

Aux assises de Mons, le procès sans précédent de deux responsables de publications racistes, Forces Nouvelles bien pâle...

Petit, l'air effacé, la voix faible, Xavier Sandron donne l'impression de vouloir ressembler jusqu'à la caricature à l'image de l'employé sans histoires. Sandron a déjà pourtant derrière lui une longue 'carrière' dans l'extrême droite et est aujourd'hui encore membre du Front National. Il a milité au sein du Front de la Jeunesse puis dans la milice nazie du WNP avant de fonder en 1986 la section de Rebecq du PFN. A 16 ans déjà, il rejoint le Front de la Jeunesse, des gens bien habillés, propres, aimant l'ordre. Il n'en dira pas beaucoup plus sur ses activités passées. La présidente, Mme Tumelaire, le harcèle de questions précises sur l'organisation du WNP, sur les camps d'entraînement du Front de la Jeunesse. Sandron esquive, biaise ou ne répond pas. Il est pourtant un des idéologues du PFN, c'est lui qui rédigeait les tracts. Ce bon militant a même reçu une photo dédicacée de Degrelle pour sa fidélité à Rex. Mais tout le monde en recevait, dit-il.

Meer: archives.lesoir.be | 21.06.1994

4

http://i58.servimg.com/u/f58/15/00/61/71/sandro10.jpg
Xavier Sandron

"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via » Facebook | twitter | YouTube

5

Wanneer WNP in twee kampen uit elkaar valt - na de vrijlating van Libert - kiest Xavier Sandron voor het kamp-Libert.

"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via » Facebook | twitter | YouTube

6

Een tekst van Sandron uit Forces Nouvelles (1990):

http://i39.servimg.com/u/f39/15/00/61/71/xs10.jpg

"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via » Facebook | twitter | YouTube