Re: Jean-Marie Tinck

Mensen stop er eens mee! Hoe verleidelijk het ook is om aan te nemen wil dat loopje helemaal niets zeggen. Het is niet omdat die kerel op een recent filmpje mankt dat hij dat altijd heeft gedaan en zeker niet 30 jaar geleden.

Een familielid van mij mankte nooit. Het is pas wanneer hij op zijn 73-ste een trombose heeft gehad, dat hij sindsdan wat mankt met zijn rechterbeen. Ik wil daar alleen maar mee zeggen dat er niet perse over alles rond Tinck een link moet gezocht worden met het Bendedossier. Het verhaal zou anders zijn als zou blijken dat hij al mankte in de periode 1982-1985. Maar dat kan je nu niet uitmaken uit een recent opgenomen filmpje.

342

Re: Jean-Marie Tinck

Er komt nu van alles naar boven, het wordt filteren jongens anders verzuipen we! wat hier van denken, bv. Martine D.:

"Cela va peut-être étonner certains, moi qui donne toujours des excuses à tout le monde, mais celui-là, j'espère de tout coeur qu'il va payer cher. Je sais que la loi autorise à tout citoyen d'être défendu mais je ne lui permettrais même pas un avocat. Que les enquêteurs n'hésitent pas à le cuisiner et pas simplement sur les tueries du Brabant wallon. Lui, il n'hésiterait pas un moment.

Il adore les tortures chinoises et les fils électriques. Il n'est pas simplement responsable des tueries du Brabant wallon mais, à la même époque, il a tenté d'assassiner et surtout de faire assassiner par des personnes innocentes plusieurs professeurs juifs de l'ULB, faits pour lesquels apparemment il n'a rien eu. Par contre, les personnes innocentes que lui et ses complices ont utilisées en les droguant, ont payé pour eux ou ont eu une partie de leur vie brisée, Sans parler des victimes. Et si, pendant les interrogatoires, ils pouvaient lui reprendre l'argent qu'il m'a volé après m'avoir assommée et plus dans les couloirs de l'ULB, cela me ferait plaisir parce que je le dois toujours à la personne à qui il appartenait.

Merci d'ailleurs à la personne qui est passée par là et qui l'a fait fuir. Désolée mais je ne me souviens plus de qui c'était. Ces quelques jours ont été trop éprouvants. Je ne me rappelle pas encore de tout. Mais je suppose, qu'à l'époque, il y a eu enquête. Je ne comprends pas comment ils ne l'ont pas fait payer plus. Il est sorti de prison aussi vite qu'il y était entré et il a eu le culot de venir me voir et de me narguer en plus. D'ailleurs, au même endroit que fréquentait Marc Dutroux. Quelle coïncidence ! Bon sang, les enquêteurs, idem que pour le meurtre de Christine van Hees, interrogez toutes les personnes fréquentant les bistrots de la Place Flagey à l'époque, sans exception.

Moi, étant donné que j'ai été amnésique concernant cette période pendant 30 ans, on peut douter de mes souvenirs et quand j'en parle, on me parle de psychiatrie, mais les autres pas. Marc Dutroux, par exemple ou les professeurs de l'ULB témoins. Entre nous, ceux qui me parlent de psychiatrie sont complices ou payés, d'après ce que j'ai pu entendre. Et surtout, que personne ne se taise plus pour moi. Je me souviens maintenant, plus la peine qu'il y ait la loi du silence. Je vais bien. Et un message personnel pour un des professeurs de l'ULB que je cite plus haut, s'il lit ces lignes (on peut toujours espérer): Ne les croyez plus. C'est bien moi qui écris. Je suis bien vivante et en pleine santé. Nous nous sommes même parlés à l'enterrement de ma mère.

Je vous demande pardon, je ne vous avais pas vu depuis longtemps et je ne vous ai pas reconnu ce jour-là. Sur le coup, je n'ai pas réalisé le sens exact de vos paroles et je vous assure que je n'ai rien à voir avec l'horrible comédie qu'ils vous ont jouée. Je ne veux d'ailleurs plus les voir. Et je vous le redis, même si cela vous choque : ce sont des monstres. Je pense que nous devrions parler de tout cela le plus vite possible. Il paraît que Sud-Presse est le quotidien le plus lu tongue J'espère donc que cela sera lu par la bonne personne ;-) De toutes façons, j'ai déjà remarqué que certains de ces collègues commentaient parfois. J'espère donc que le message sera transmis...

Bron » www.sudinfo.be

343

Re: Jean-Marie Tinck

Hmmmm, ik weet trouwens niet eens zeker of ik vind dat hij mank loopt... 't is meer dat ik vind dat hij loopt als een ploert! Maar wat je zegt is waar, dat zegt nog niks. Maar dat geld voor 90% van de info op dit hele forum.

Alleen voor een rechtbank kan iemand schuldig bevonden worden... maar speculeren is niet verboden.

Re: Jean-Marie Tinck

Ik weet niet of het hier al aan bod is geweest, maar plots schoot mij het volgende binnen. Tinck is een skipper. En Wittock van Landeghem was een zeilenfabrikant. Kende hij zijn weg in die  fabriek? Kwam hij er? Kende hij daar mensen?

345

Re: Jean-Marie Tinck

Je vais peut-être me faire huer mais j'espère que cette fois, non seulement ils vont le cuisiner, qu'il va parler, enfin payer et qu'il va balancer ses chefs. Payer pas simplement pour les tueries du Brabant wallon mais pour toutes les autres victimes qu'il a laissées le long de sa route. Et j'espère bien que les mois de prison qu'il a faits pour coups et blessures, j'y suis pour quelque chose. [...] Je me demande s'ils auraient parcouru l'ULB en perdant leur sang pour sauver leur professeur d'un tueur fou, eux...

Et le pire, c'est que malgré ce qu'il a fait, je l'ai parfois apprécié, ainsi que (Jean-)Marc mais nous sommes de 2 combats différents, c'est ce qui a fait qu'un jour, nos routes se sont croisées. Allez, va rejoindre ton complice en prison et sans rancune. Même pour ce que tu m'as fait,.. Tu l'as fait parce que c'était ton combat, que tu y croyais et que je t'en empêchais.

Ze lijkt ook te verwijzen naar ULB-prof Albert Mingelgrün:

Si je n'avais pas été remettre mon analyse comme on me le conseillait, Albert Mingelgrün se faisait abattre en plein cours et moi, si j'étais retournée chez moi sans aller à son cours, je serais morte, faute de soins.

Slaat dit op de eerste veroordeling van Tinck? Antisemtisch geweld? Wat hiervan te maken?

346

Re: Jean-Marie Tinck

Google translate maakt hier een nogal onsamenhangend verhaal van... Is zij een minares van hem of heeft ze met hem in een inrichting gezeten? Zegt ze weet te hebben van veel meer daden van hem? Het is me niet duidelijk? Wie met een betere kennis van het Frans kan dit kort samenvatten?

347

Re: Jean-Marie Tinck

En het wordt nog vreemder (ik plaats het maar, we zien wel als het op zijn plaats valt wat we hier mee aan kunnen):

Celle-ci en pensant à quelques personnes que je ne nommerai pas... Elles adorent les toasts cannibale et aimeraient que j'y devienne accroc. Peine perdue, la viande me dégoûte de plus en plus, surtout depuis quelques conversations à propos de certaines "viandes", le dégoût se portant également à certaines des personne ayant participé aux conversations, d'ailleurs.

Celle-ci en pensant également à quelques-uns de mes professeurs de l'ULB quand j'étais en romane. Encore un tout grand merci et un bisou à un en particulier. Allez, un bisou à tous pour ne pas faire de jaloux. En pensée puisqu'ils ne verront pas cette publication

Geplaatst op 18 mei.

348

Re: Jean-Marie Tinck

Het is hoe dan ook geen plotse opwelling want ze sprak er al van in november 2013!!

L'affaire Westphael ressemble tellement à un piège dans lequel quelqu'un proche de moi et moi avons failli tomber il y a 30 ans que, même sans savoir s'il est coupable ou non, je l'ai immédiatement catalogué "innocent". Je n'ai pas lu si on avait fait une analyse de sang de Bernard Westphael. Mais j'espère qu'ils en ont fait une. La bande qui s'est attaquée à nous il y a 30 ans s'attaquaient aux personnes influentes du pays.

Ils utilisaient de l'Aldol mélangé à du rohipnol. Le mélange des 2 fait que tu obéisses aveuglément à ce qu'on te dit de faire et que tu as l'impression que c'est toi qui l'a voulu. Et le lendemain, tu ne te souviens de rien du tout. On te met ça dans ton verre, ni vu ni connu, cela n'agit pas tout de suite mais après "bonjour les dégâts". Quand j'ai vu cette affaire, j'ai repensé à nous il y a 30 ans.

Nous, nous avons de la chance d'avoir des témoins qui peuvent confirmer que nous n'étions pas sur les lieux d'un crime horrible au moment où il a été commis. Nous n'étions pas sur les lieux ce jour-là. Mais cette bande a voulu nous mettre un crime sur les bras. Comme ils nous avaient "séquestrés" au même endroit quelques semaines plus tôt, certaines de nos affaires se trouvaient encore là. C'était le piège parfait.

Re: Jean-Marie Tinck

De fantasie van sommigen is hier heel hard op hol aan het slaan vrees ik. Hij zou enkel 'chauffeur' geweest zijn. Ik vermoed dan nog enkel van één van de begeleidende/reserve-wagen. Volgens mij is zijn rol miniem.

350

Re: Jean-Marie Tinck

Zelfs als hij effectief de man op de robotfoto zou zijn, was zijn rol inderdaad miniem. Er vallen andere vissen te vangen.