In 2014 gaf ik reeds een korte samenvatting van het verhoor van Michel Cocu. Hieronder het volledige stuk over de diefstal van de VW Golf:
Je tiens à ajouter que j'ai accompagné l'auteur du vol de la Golf noire. Je crois que la personne qui a été braquée est un femme. Nous avons agi a deux. Je ne désire pas donner le nom de l'auteur qui a braqué la femme parce que j'en ai peur. (*) Le vol a eu lieu le lundi qui a suivi le vol de Genval, à cinq ou six kilomètres du Lion de Waterloo, je crois, dans un quartier de villas, pas loin de la chaussée de Bruxelles-Charleroi. On est allé conduire la Golf a Drogenbos et on est revenues de là dans la même région que celle du vol de la voiture Golf. En revenant de Bruxelles, on a abandonné la Peugeot dans un endroit assez isolé, pas tellement loin du Lion de Waterloo non plus. (...) De là nous sommes rentres au Borinage dans la voiture d'Adriano.
Bron: Verhoor Michel Cocu | door Guy Wezel | Gevangenis van Nijvel | 24 november 1983
(*) Ook in zijn verklaringen over de overval in Nijvel heeft Cocu het over mensen van wie hij de naam niet durft noemen » Forum
"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via »
Facebook |
YouTube