1

Topic: Paul Cams

17 november 1983, rond de klok van halftien 's avonds. Op het gelijkvloers van zijn riante villa aan de Sermonlaan 25 te Ganshoren, op een boogscheut verwijderd van de protserige basiliek van Koekelberg, kijkt Paul Cams, in 1980 lid van hel financieel comité van Willy De Clercq, televisie. De drieënveertigjarige Odile 'Antonella' Pannecoecke, een voormalige schoonheidsprinses waarmee Cams al enkele jaren samenwoont, bekijkt een ander programma in haar kamer op de eerste verdieping. Plots hoort ze enkele doffe knallen.

Opgeschrikt rent ze de kamer uit. Van op de trapzaal die uitgeeft op de woonkamer, ziet ze haar levensgezel liggen, badend in het bloed. Antonella telefoneert naar de politie die enkele minuten nadien al ter plekke is en de eerste vaststellingen doet. Het blijkt dat Cams is geëxecuteerd met een wapen dat van dichtbij in zijn hoofd is afgevuurd. Alsof de dader het aangezicht van zijn slachtoffer met opzet heeft willen verminken om zijn nabestaanden af te schrikken. Een diepgaander onderzoek leert dat Cams is gedood door kogels van het kaliber punt 38, op een manier die veel gelijkenis vertoont met de wijze waarop, bijna een jaar voordien, de bejaarde huisbewaarder van het restaurant van ex-voetbalspeler Jef Jurion, l'Auberge du Chevalier in Beersel, is vermoord.

Andere » De zaak Cams

"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via » Facebook | twitter | YouTube

2

Re: Paul Cams

Aan het profiel van de eigenaardige leefwereld van Paul Cams voegt het weekblad Pourquoi Pas! van 26 november 1986 nog een nieuw element toe. Volgens dat blad kwam na de slachtpartij in café Le Marseille in november 1978 aan het licht dat Cams in verbinding zou staan met leden van de hoger genoemde SAC, die zich bezighielden met drugs- en wapenhandel, valsmunterij en andere misdrijven.

"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via » Facebook | twitter | YouTube

Re: Paul Cams

Ik heb al geschreven op deze site over een bron die info gaf over Michel Noel. Zij is ook zeer precies over de moord op CAMS. Het was, volgens haar, gepleegd door André Verhoeft, Edgard Zwirn en een zekere Litwak (Litwak heeft Cams geschoten) nadat zij hadden de labo van Cams gekocht voor un franc symbolique.

Ik heb haar gevraagd waarom het nodig was Cams te doden:

il y a une chose que je n'ai pas compris. Pourquoi fallait-il tuer Cams? Si je comprends bien il avait vendu son labo pour un franc symbolique, non? Alors il n'y avait pas de raison de le tuer. Les enquêteurs se demandaient, néanmoins, si le tueur n'a pas voulu expressément mutilé le visage de Cams lors de son meutre en 1983.

Dit is haar antwoord:

Justement, le labo pour 1 franc symbolique, c'est un deal obtenu à l'extorsion. Cams ne voulait pas vendre ainsi, bien sûr. Peu après, Verhoeft (très copain avec Pannekoeken) devenait Consul du Sénégal à sa place: le but était d'ouvrir des labos au Sénégal avec facilités. Finalement, les autorités sénégalaises n'ont pas voulu marcher. Nulle part on trouve que Verhoeft et Zwirn ont déboursé le moindre centime pour devenir patrons d'un labo! Ce n'était même pas leur métier (Verhoeft était ostéopathe).

Ils se sont improvisés hommes de métier, et je dois dire qu'ils sont devenus des experts. Zwirn est aujourd'hui à la tête d'UNILABS suisse: pas rien! Ils savaient que les labos étaient des vaches à lait. Comment personne n'a-t-il étudié à fond l'acquisition de ces laboratoires?La réponse était là. Quant à la mutilation du visage, c'est sans doute une mise en scène: on a affaire à trois hautes intelligences.

4 (edited by swansongunsung 30-10-2008 18:00)

Re: Paul Cams

Nog enkele antwoorden, met enkele kleine modificaties om de bron te beschermen.

Je réponds à tes questions.

  • Je vais lire les documents que tu m'as laissés et je te confirmerai ce dont je me souviens.

  • Vander Elst a été un des avocats proches de Verhoeft pour son compte personnel et peut-être pour les labos. Mais, je suis quasiment certaine qu'il est dans l'entourrage de Verhoeft, Zwirn et Lidvak lors du meurtre de Cams.

  • Oui, Jean-Paul Dumont était toujours en contat avec Verhoeft et Cryns au moment où il m'a proposé de s'occuper de mes affaires et de défendre mes intérêts contre Verhoeft. Quand je l'ai écarté, il a utilisé son chauffeur albanais, Memeth, ( de son vrai prénom Mentor) pour me persuader de travailler avec lui sur les dossiers. Je confirme que cet albanais couche avec Dumont, car il m'a fait ses confidences et un homme non homo ne se vante pas de relations homosexuelles, je pense. Dumont m'a contacté en avril 2006. J'ai tout d'abord fait semblant que son idée de me défendre me tentait et je lui ai même donné mon accord pour faire un projet de défense...pour voir ce qu'il allait proposé et mesurer ainsi sa crapulerie.Ensuite, j'ai rompu tout contact. Dumont m'a certifié être toujours en contact assidu avec Cryns qui "se cacherait" et se ferait oublier à Paris. Cryns serait toujours aidé financièrement par Verhoeft. Why?

  • Pour Lancaster, malheureusement, je ne peux pas t'aider.

  • Benoit de Bonvoisin était une relation de [Michel Noel]. Il y a eu une dispute et une rupture. A la fin de sa vie, [Michel Noel] ne le fréquentait plus, à ma connaissance. [Michel Noel] a été très proche d'Alexandre de Mérode, son voisin direct. Si j'avais les moyens financiers de me déplacer, je me remettrais en contact avec de Bonvoisin. Mais, pas possible pour le moment. Autant je n'imagine même pas que certains membres du CEPIC puissent être derrière les tueries du Brabant, autant je vois très bien de Bonvoisin et Dumont organiser cette déstabilisation. Leur côté excessif et incontrôlable était un souci pour VDB à l'époque.Ce sont de dangereux frustrés et je suis persuadée qu'ils sont encore actifs à ce jour. Ces gens s'offrent les services de mafieux albanais ou turcs, ça je le sais. [Nom Supprime], je pourrais repénétrer encore ce dangereux milieu si cela sert vraiment et pas seulement un livre. Si j'étais soutenue par la sûreté de l'Etat (actuelle et n'ayant surtout plus de contact avec l'ancienne, très proche de l'extrême droite !!), et si j'étais aidée, je le ferais de bon coeur, quoiqu'il en coûte. Mais, ...

  • Bultot a approché [Michel Noel] dans le cadre des armes, selon les dires de [Michel Noel]. Bultot avait de sérieuses convictions d'extrême droite, donc fréquentait ce monde propre à [Michel Noel]. [Michel Noel] étant le plus riche, il a toujours été au centre de toutes sortes d'activités. [Michel Noel] a financé pas mal d'actes violents, notamment par le biais de Delhuvenne, Houdart, et des gendarmes de la région Namur-Charleroi-Diannt. ([le propriété de Michel Noel] d' Arbre-Profondeville est au centre de ces trois cadastres).

Zij heeft ook geschreven:

Je peux déja te dire que oui, Depretre, je connais plutôt bien puisque je l'ai appelé "au secours" et qu'il a étouffé mes plaintes. (ami de l'extrême droite, hyper proche d'une famille Riga [...].) Pour ce qui est de VDB : oui, non seulement [Michel Noel] le connaissait très très bien (il m'a dit avoir partagé des affaires et avoir offert de l'argent via des sociétés parallèles style asbl), mais Verhoeft aussi. Des liens de business. [Michel Noel] a des liens très intéressants avec tout ce monde de promotion immobilière et de circulation d'armes.

Trouves-tu normal que dans le cadre des tueries du Brabant, alors que [Michel Noel] avait des liens avec Mendez, ce que les enquêteurs savaient...que [Michel Noel] "chipotait" avec des gendarmes ( questions de partouzes et d'armes)...que [Michel Noel] avait des liens avec l'extrême droite... que [Michel Noel] possédait une immense fortune (il payait en personne physique plus de 100 millions de fb d'impôts par an !)...que [Michel Noel] avait des liens plus qu'étroits avec Benoit de Bonvoisin, membre de l'extrême droite notoire...que [Michel Noel] avait subi des descentes judiciaires en série et sans suite....que malgré tout cela, il n'a jamais subi la moindre question de la part d'enquêteurs alors qu'il possédait plus de 450 armes à la maison et que tout le monde le savait, il mettait ces armes dans les mains de malfrats! Protection, protection, protection...

Zij heeft ook geschreven:

Ce que je sais c'est que la Sûreté d'Etat avait à sa tête un proche d'Haemers que [Nom Supprime] a voulu dénoncer. Haemers avait beaucoup de relations avec la sûreté.

En:

[Michel Noel] était fiché et protégé par la Sûreté.

Michel Noel blijft, voor mij, de hoofdverdachte als brein achter de:

  • Bende Haemers (zie de "organisatie" van "foux dangéreux" met "gevaarlijke politieke ideën" in de dossier Van Brussel/De Jonghe).

  • Bende Van Nijvel.

5

Re: Paul Cams

Beste Swan, als dat allemaal waar zou zijn ben je hier samen met je getuige aan het zorgen voor één van de grootste doorbraken in het dossier ooit. Weet jij meer over de dood van Noël? Heeft je getuige geen weet van wie achter het "ongeluk" zou kunnen zitten? En zou Noël niet in aanmerkingen kunnen komen als de veel besproken meneer "X" gezien zijn profiel en zijn banden met de Staatsveiligheid?

Re: Paul Cams

Nee, ik weet absoluut niets over de dood (behalve het feit dat zijn lichaam was gevonden, verbranden in een auto) van Michel Noel. Is de beroemde Mister X in feit Michel Noel? Of liever, voor mij, André Verhoeft? Ik vrees dat wij zullen het nooit kunnen bewijzen. Ik heb gisteren de volgende op de Franstalige sites geschreven, maar ik maak een copie hier. Ik wil heel graag weten wat mensen erover denkt:

Vous devez prendre mes mots sur parole ici (pas idéal, c'est vrai), mais j'ai les preuves documentaires que ma source fréquentait ce monde et était extrêment proche (contact journalier, pendant des années) avec André Verhoeft et Michel Noel. Preuves que je peux fournir, s'il le faut. Je sais aussi que ma source a été citée comme participante, par un témoin (dans un pv dans le dossier Dutroux), dans des parties fines à Faulx-les-Tombes.

Les liens Cryns-Verhoeft apparaissaient aussi, de façon indépendente, dans le dossier Dutroux, mais surtout dans le rapport Godbille. Il est établi que Verhoeft était soit actionnaire soit administrateur du Parc Savoye et Le Mirano (deux endroits qui ont été liés avec les ballets roses). Je dis seulement que Michel Noel est "suspect No 1" à mes yeux, pour le rôle de "cerveau" derrière les Tueries, et la bande Haemers. Cest une opinion personnelle, et il faut les preuves, bien sûr.

Mon opinion personelle est que Michel Noel faisait partie de Gladio (ma source a beaucoup parlé d'un bunker et des armes, comme on peut voir plus tôt dans ce fil) , et c'est à cause de ça qu'il a été protégé par La Sûrété. Mais, et c'est toujours mon opinion personnelle, La Sûrété ne savait pas que Noel était complètement fou. Ce qui le rendait extrêment dangéreux. Parce qu'il était déjà extrêment riche. Et il était aussi très intelligent. Ma source a donné deux détails piquants sur lui, lorsque j'ai parlé avec elle.

  1. Il était extrêment raciste et détestait les noirs. Lorsqu'il travaillait come gynécologue en Afrique, il prenait plaisir en tuant parfois les nouveau nés africains "parce qu'ils méritaient pas la vie." Ensuite il disait à la mère que l'enfant était mort né, ou mort naturellement tout de suite après la naissance.

  2. Il n'avait pas de sexe. Le femme de Michel Noel n'avait jamais de relations sexuelles avec lui, parce qu'il était déformé.

Comme j'ai déjà dit, je crois 100% à ma source. Mais c'est une conviction personnelle, basée en partie sur le fait que je l'ai rencontrée. Il faut les preuves.

Mais comme Henry dit sur l'autre site, à juste titre, elle donne des infos précises. Et beaucoup de ces infos sont vérifiables. Ma source est prête à témoigner, et d'aider toute investigation. Si j'étais magistrat or gendarme, je commencerait avec les dires de ma source au sujet du meutre de Paul Cams...

Re: Paul Cams

Over Paul Cams, wij weten dat er was geen grondige onderzoek. In de krant La Dernière Heure du 4/12/2001 (de site tueriesdebrabant heeft dit gevonden, ivm de moord op Paul Cams) kunnen wij lezen:

Ce sont les trois affaires qui restent en travers de la gorge du commissaire à la retraite depuis ce week-end. L'affaire Paul Cams: le meurtre mystérieux en novembre 1983, à Ganshoren, d'un multimilliardaire influent dans les milieux politiques. C'est incroyable comme autant de juges d'instruction en 18 ans ont finalement fait si peu. J'ai vu ce dossier, chez une juge, couvert d'un bon centimètre de poussière: il y a des affaires comme ça auxquelles on ne s'intéresse plus. Dès qu'une affaire dépasse un mois, c'est perdu, on ne trouvera pas. Mais dans l'affaire Cams - sur laquelle le commissaire a travaillé jusqu'au dernier jour vendredi passé -, il n'est pas certain que le dernier mot ait été dit. Pour autant qu'on ne perde plus de temps désormais.

8

Re: Paul Cams

Ik ben het alvast met je eens dat het dossier Cams in het licht van de nieuwe informatie een serieuze onderzoekspiste oplevert die absolute prioriteit zou moeten krijgen. Ik vermoed dat de rol die Verhoeft speelde in Parc Savoy en Mirano gedocumenteerd kan worden met officiële documenten? De linken Dumont-Cryns-Verhoeft-Noël-Bonvoisin en Bultot-Noël-Mendez zijn bijzonder interessant maar meer concreet materiaal is nodig om dit hard te maken. Het is alleszins een piste waar ik wil in geloven.

De pistes Gladio-Noël en Noël-Bende Haemers vind ik, gebaseerd op wat je tot nu toe aanbrengt, minder overtuigend. Weet zegt je getuige over het ongeluk van Noël - heeft zij geen persoonlijke hypothese?

9 (edited by swansongunsung 10-09-2008 14:02)

Re: Paul Cams

dim wrote:

De pistes Gladio-Noël en Noël-Bende Haemers vind ik, gebaseerd op wat je tot nu toe aanbrengt, minder overtuigend.

Ja, er is geen concreet bewijs dat de activiteiten van Noel i.v.m. wapens, is iets te doen met Gladio. Het is een persoonlijke hypothese, en alleen gebaseerd op het feit dat de bron praat over de bescherming van Noel, door de Staatsveiligheid, en bunkers, wapens en oefeningen op het terrein van Noel. Wij weten dat, in elke land, it was meestal de Staatsveiligheid die verantwoordelijk was voor de organisatie van de bewegingen Stay behind.

Het dossier Van Brussel/De Jonge praat over een "organisatie" achter de bende Haemers, met contactpersoon Michel Vandere Elst. En in dat dossier wij vinden Delhuvenne en belangrijke mensen van de CEPIC. Maar die mensen hebben ook veel contact met Michel Noel, volgens mijn bron. En mijn bron praat over het feit dat Noel financieert geweldige activiteiten. En vele contacten had met kleine criminelen.

De contacten, tussen Noel en mensen als Dumont, Delhuvenne, Vander Elst en de Bonvoisin zijn zeer interessant omdat Noel geen politicus was, en speelde geen role in de night life van Brussel. Hij woonde, zeer discreet, à la campagne, in de regio van Namen. En hij was, volgens mij bron, extreem rijk, extreem beschermd en... gek als een deur.

Het is bevestigd (maar ik ga meer straks meer in de details) dat Patrick Haemers, en Michel Vander Elst, werkte voor BIORIM (frauduleuse bedrijf van Fernand Ullens De Schoten). Dit is uiterste belangrijke omdat zeer sterke verbindingen bestaan tussen Verhoeft-Noel-Ullens De Schoten (alle drie met labos's) . Ik ga straks deze verbindingen uitleggen.

10

Re: Paul Cams

Litwak (wie is dat trouwens, is er meer info over die man?), Zwirn en Verhoeft zijn van Joodse origine (net zoals Przedborski overigens) hoewel Noël antisemiet is (bewonderaar Hitler, agressie op zijn vrouw na ontdekken davidster)? Ook zou Noël geen geslacht hebben maar toch pedofiel zijn?

Dat lijkt me nogal contradictorisch allemaal, wat natuurlijk niet betekent dat het niet waar kan zijn: macht is paradoxaal van natuur. Zo vind ik het ook vreemd dat iemand als Demol tegelijk Vlaams-Nationalistisch kan zijn (Vlaams Belang) en toch ook ijverde voor Franstalig extreem-rechts. Maar dit terzijde.