1

Raida Intertraders: de firma van Franco Ruy Mendes, zeer actief in de wapenhandel, onder meer met de Luxemburgse holding Casalee. Leverde tijdens de Golfoorlog officieel tabak maar in werkelijkheid wapens aan Iran en Irak. Franco Mendes dreef ook handel met het Zuid-Afrikaanse Armscor en de Israëlische wapenproducent Military Industries.

Bron: De Bende van Nijvel. Verraad, manipulatie, geheime diensten | Guy Bouten

Zijn naam komt ook voor in het rapport Godbille:

(...) A cet égard on relèvera dans le cadre du dossier 35.11.1182/85 mettant en relief le comportement de Jean Bultot (3.5.51), le caractère particulier de certaines réunions qui se sont déroulées au Jonathan. Dans ce méme dossier il est intéressant de relever que Bultot fait partie de l'entourage de Ruy Mendez Franco (19.7.35), gros armurier connu de notre office pour divers trafics illicites d'armes (dossiers 36.66.6245/84; 36.98.3821/84) et pour avoir fait partie des services secrets portugais en Afrique.

"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via » Facebook | twitter | YouTube