Re: Jean-Marie Tinck

Uiteraard moet een kroongetuige zijn verklaringen kunnen bewijzen. Als hij gedetailleerde informatie geeft, ook over zijn eigen rol, en hij durft confrontatie aan met advocaten van overige bendeleden, dan kan hij het predicaat geloofwaardig krijgen.

Als je geen deal kan maken met kroongetuige, dan kan je ook nooit de waarheid vinden. Tinck heeft er totaal geen belang bij om iets los te laten. Mijn voorspelling : er kan niks bewezen worden.

Re: Jean-Marie Tinck

Tinck restera-t-il en prison?

Ce mardi, le suspect du dossier Tueries saura si sa détention est prolongée. Aujourd’hui, la chambre du conseil devra décider si l’instruction menée par la juge Martine Michel contient suffisamment d’éléments pour garder Jean-Marie Tinck en détention préventive. Toute la lumière n’a pas encore été faite sur cet homme qui se faisait appeler le Marin.

Son avocat, Jean-Edmond Mairiaux, se confiait hier : "Mon client continue à nier toute implication dans le dossier et nous allons contester tous les éléments contre lui. Son moral est bon car M. Tinck est de nature optimiste mais il commence à se dire qu’il est temps de sortir de là".

Depuis son arrestation , il est difficile de définir la personnalité de cet individu au passé criminel chargé mais décrit comme gentil et serviable par ses voisins. Pour illustrer la complexité de l’homme, nous avons découvert dans les archives de notre rédaction cette photo datée du 15 juin 2013 et sur laquelle Jean-Marie Tinck se tient à côté de la ministre bruxelloise de la Mobilité, Brigitte Grouwels (CD&V).

La ministre régionale tenait à saluer une initiative de l’ASBL De vent et des voiles qui inaugurait ce jour-là son bateau Scherzo. Un projet dans lequel Jean-Marie Tinck s’était fortement impliqué.

Avec des jeunes des quartiers défavorisés et des bénévoles, le Marin avait construit un voilier de 12 mètres qui allait permettre à des jeunes socialement défavorisés, des enfants placés par la justice mais aussi à des enfants handicapés de découvrir les plaisirs de la navigation.

Du côté de l’ASBL, on ne veut plus parler de Jean-Marie Tinck. Pour une association qui veut créer des liens sociaux et promouvoir la navigation, la crainte d’une mauvaise publicité est bien présente.

Lorsqu’on parle des tueries du Brabant Wallon, on se souvient du sang-froid des auteurs, des assassinats et d’une organisation qui a fait régner la peur sur tout le pays. Il est difficile de voir en ce papy un tueur froid mais des éléments sont pourtant contre lui. Reste à voir s’ils seront suffisants pour le garder en prison.

Bron » www.dhnet.be

Re: Jean-Marie Tinck

Tueurs du Brabant: Jean-Marie Tinck commencerait à reconnaitre son implication

Jean-Marie Tinck passera devant la chambre des mises en accusation cet après-midi à Mons. L'homme âgé de 68 ans, placé sous mandat d'arrêt le 12 mai dernier, comparait dans le cadre de l'enquête sur les "tueries du Brabant".

La chambre des mises en accusation de Mons se penchera aujourd’hui sur la prolongation du mandat d'arrêt de Jean-Marie Tinck, suspecté d'être l'un des tueurs du Brabant. Selon le quotidien flamand "Het Laatste Nieuws", l'homme de 68 ans commencerait peu à peu à reconnaitre son implication. Le parquet attend aussi, sans doute pour aujourd’hui, le rapport des experts-psychiatres afin de savoir si Jean-Marie Tinck est atteint ou non de mythomanie.

Le suspect avait déjà fait l'objet de deux condamnations: en 1981, il avait poignardé un tiers lors d'une bagarre. En 1993, il était condamné pour le meurtre avec provocation d'un cafetier d'Uccle. Il n'était toutefois pas en détention lors des deux vagues sanglantes perpétrées par les Tueurs du Brabant.

Selon le procureur du Roi de Charleroi, Pierre Magnien, il est beaucoup trop tôt pour savoir si la prime de 250.000 euros promise à tout indicateur permettant d'arrêter les Tueurs du Brabant sera décernée à l'informateur des enquêteurs ou au Français. "Pour l'heure, la personne incarcérée est considérée comme un suspect et bénéficie toujours de la présomption d'innocence", répète Pierre Magnien.

Bron » www.rtl.be |27 mei 2014

474

Re: Jean-Marie Tinck

http://r.ldh.be/image/8f/538418593570af48fcf50f8f.jpg

475

Re: Jean-Marie Tinck

CleverTrevor wrote:

België kent geen pentiti-regelingen, zoals jij voorstelt, en een voorstel daaromtrent kon een paar jaar terug niet op een politieke meerderheid rekenen, als ik het mij goed herinner. Dus een deal maken, hoe sympathiek dat idee op zich is, kan niet. Zeker niet langs officiële weg.

Dat klopt, in 2001 kwam een regeling rond spijtoptanten in het nieuws. Dit zelfs omdat de Bende-speurders toen in contact zouden staan met een kroongetuige (al weten we natuurlijk niet in hoeverre dit waar is. Het Bende-dossier kon toen even goed gebruikt zijn om politieke druk uit te oefenen) » Nieuws

"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via » Facebook | twitter | YouTube

Re: Jean-Marie Tinck

Op deze foto kijkt hij toch wel heel erg scheel.

477

Re: Jean-Marie Tinck

Biggus Dickus wrote:

Op deze foto kijkt hij toch wel heel erg scheel.

Ook zo iets... op alle foto's kijkt hij scheel, alleen zie je het niet zo, want we hebben er maar twee echt van voren, deze nu en de allereerste uit de pers waar we alle andere op gebaseerd hebben. Maar je ziet het ook heel sterk bij het shot waar hij onder de stijger door kijkt.

Puntje is wel, hij kijkt behoorlijk scheel, volgens mij kijkt zijn linker oog (voor de kijkers rechts) in de richting waar hij naar kijkt en zijn rechter oog kijkt onder een hoek van 30 graden naar buiten daar vanaf. In het geval van deze foto kijkt hij dus voor de kijkers naar rechts. Het oog dat je lijkt aan te kijken is het schele oog.

Ik zou zeggen iemand die zo scheel kijkt valt op? Als je hem één keer aankijkt tijdens bijvoorbeeld een overval weet je dat en vergeet je dat ook niet meer. Maar kan me niet herinneren dat dit ooit genoemd is in een dader-omschrijving? Conclusie: was hij nooit bij de overvallen betrokken, maar stond hij inderdaad in de auto op de hoek te wachten? Of kan iemand ook scheler worden als zijn leven vordert? Vragen, vragen, vragen... geen antwoorden... :-(

(In een Nederlands crimineel milieu zou hij binnen no time de bijnaam 'de schele' hebben gekregen met zo'n ponem! :-) )

478

Re: Jean-Marie Tinck

Je kan ook van een te goedkope bril scheel gaan kijken op den duur » www.vandaag.be

Re: Jean-Marie Tinck

Robotfoto 17, die aan Tinck wordt gelinkt, kijkt in alle geval allesbehalve scheel.

480

Re: Jean-Marie Tinck

johan666 wrote:

Je kan ook van een te goedkope bril scheel gaan kijken op den duur

Daar zeg je wat... zou dat echt zo zijn? Of is dat publieksbeïnvloeding van de brillen industrie via een PR-bureau? Want hij kijkt niet een beetje scheel.