751

Re: Jean-Marie Tinck

Ik weet niet of het iets waard is, maar ik deel het even » www.facebook.com

Ene Roger Coopmans:

Quand j'ai vu pour la 1ère fois la photo dans la presse de Jean-Marie Tinck, j'ai dis à plusieurs personnes que j'avais déjà vu cette tête, sans savoir qu'il habitait ... Jette ... et là à été ma surprise car j'ai appris depuis, qu'il fréquentait un service public ... que je fréquentes également! Donc j'ai dû le voir, notamment là ... dont la directrice n'est autre que la sœur d'une personne citée dans un de mes commentaires,et qui n'est pas blanche-neige et qui a même des enfants avec quelqu'un qui habite ... à Zeebrugge. D'autre part à Jette ... encore Jette, le père de Patrick Haemers, avait un un magasin (Montex), rue léon Théodore à Jette. Présence de Patrick Haemers, rue Dupré à Jette en compagnie d'annie Bouty, qui habitait cette rue.

Il n'y a pas que régina Louf qui a détaillé cette rue,et la maison de Bouty, il y en a d'autres, décédées ,et encore vivantes qui me l'ont affirmé ... Toute la famille Bouty habitait à Jette et le père travaillait à Tours et Taxis, où il était appelé "monsieur 20 francs" pour avancer les dossiers de douane. D'autre part un certain Corvilain, ami de Nihoul et consorts, a violé une fille à la "Maison Montfort" (près de la Plaçe Cardinal Mercier à Jette), où son épouse travaillait ... Il faut relire tous les livres publiés sur toutes les affaires, pour relier ce que j'affirmes. Mon ancien avocat (décédé) et qui était un ami, voulait me donner plusieurs dossiers en sa possession, car il était surpris de voir ma faculter de tout relier. Il défendit même un personnage, qui fait partie de l'histoire de la Belgique et cita même mon nom, dans un journal flamand, sans mal bien entendu, mais,j'étais surpris, car c'était en pleine période d'un procès retentissant et ce fût sa seule intervention,dans un journal.

Il m'a même demandé d'arranger une rencontre avec un journaliste très connu,et que je connaissais,avec lui,pour l'inviter au restaurant,ce que je réussis à faire,et malgré son insistense à y participer,je déclinais son offre,c'était une invitation sincère puisqu'on était ami ...Ce journaliste avait pourtant écrit ..."Ce n'est pas terminé",je crois qu'il a ...oublié même ce qu'il a écrit dans d'autres journaux,revues et autres débats télévisés ...Si je causes maintenant,c'est parceque mes proches sont décédés,et ne risquent plus rien,car je suis aussi un témoin et une victime,...toujours en vie,et n'ayant plus rien à perdre ...,mais beaucoup de personnes,et pas des moindres m'ont entendu,et savent ce que je sais,mais j'ai pris mes précautions afin de préserver les preuves de ce que j'affirmes ...

Je fréquentes tout le monde,avant,vu mon ancienne profession,j'ai eu des personnes venant chez moi ...et je ne savais pas qui ils étaient ...ma surprise fut grande quand je voyais qu'ils étaient cités,dans la presse dans de grandes affaires judiciaires ...et c'est à partir de là,que j'ai fais un retour en arrière dans ma mémoire,et rencontré et été entendu par "dieu",au lieu de ses "saints" ...Je voulais trouver la cause ...de certaines choses que l'on m'avait fait,...et dont je n'oublies pas,et pardonnes ...JAMAIS

J'ai les "mains propres" ...moi,et ma conscience également,...mais d'autres ...même très haut-plaçés (en col blanc ou en col roulé),ne sont pas propres du tout,tout au contraire, alors je continuerai jusqu'à mon décès à déranger ces gens là,car je n'ai pas mérité ce que l'on m'a fait à moi,et en même temps à mes proches qui ne sont plus de ce monde ...J'ai été élevé,avec une éthique,ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens encore,et avant! Pardonnez-moi de la longueur, mais cela fait du bien et pourtant des amis qui ont une grosse maison d'édition (qui font partie des 5o familles les plus riches en Belgique) m'avaient proposé d'écrire un livre, mais j'ai refusé, car j'allais citer des noms et craignais pour mes proches. Bon WE, et votez intelligemment demain,car ce sont TOUS des MENTEURS,des PROFITEURS et parfois des MAFIEUX ... qui ne pensent qu'aux pouvoirs, au fric et au cul!

VDB,était à poil,dans l'établissement (information à peine tombée,et de source fiable ...) (qui n'existe plus) qui était situé avenue charles Woeste ...à Jette,...(à 2 pas de jean-louis Thys,qui vivait avec sa maman dans la même avenue,)Cest dans ce même établissement (sois disant restaurant),que Nihoul,avait invité un GRAND nombre de ses amis pour son anniversaire, à relire je pense dans le livre d'herwig Lerouge ...Une des serveuses qui vivait avec un taximan,s'appelait christiane Kempeneers (ex épouse de philippe Brahy) ...un des clients s'appelait alain Ricard(acteur de théâtre),et était le compagnon de la patronne ...J'affirme,n'avoir jamais mis les pieds ...c'est pas mon genre ...A la même adresse (mais pas en même temps),la soeur de stéphane Steeman,avait un institut de beauté,qui était en fait ...un bordel ...Tout celà à 2 pas de michel Nihoul et marleen De Cookere (rue Uyttenhove ...derrière la galerie Werrie)et qui fréquentaient l'établissement au début de la galerie,à côté du libraire (près de la station de métro Belgica) ...que fréquentait ... jean-marie Tinck (il allait aussi "au petit stella" ...Y-a-t-il eu rencontre entre ces gens là ...Tinck vivant à Jette,depuis 20 ans,et Nihoul ...qui connait très bien ...Jette,comme la famille Bouty,(même rue Dupré,...en amitié avec patrick Haemers et aperçu rue Dupré (derrière la gare de ...Jette) (dont le père avait un magasin près du Miroir ...rue léon Théodore),On y trouve également(entre-autres),le passage de Corvilain (viol au "Centre Montfort",où son épouse travaillait y travaillait ...)et encore beaucoup d'autres ...cités,dans tous les dossiers ..."chauds" !!! Et ce n'est qu'un tout,tout petit ...échantillon ...

752

Re: Jean-Marie Tinck

Nieuw onderzoek linkt verdachte niet definitief aan Bende van Nijvel

Het DNA-onderzoek van de verdachte in de zaak van de Bende van Nijvel heeft geen sluitend bewijs opgeleverd waarmee het mysterie kan worden opgelost. Dat schrijven Het Laatste Nieuws en La Dernière Heure.

Meer » Nieuws

753

Re: Jean-Marie Tinck

"Geen sluitend bewijs", dat wil dan toch ineens ook zeggen dat er ergens wel een match moet zijn, anders wordt de DNA-test toch gewoon als negatief beschouwd? Als mijn DNA met dat van - pakweg - Ben vergeleken wordt, dan is het al snel overduidelijk dat het twee verschillende personen betreft. Maar ergens op de wereld zullen er nog wel een paar rond lopen waarvoor de distinctie minder duidelijk is en er dus zeer goede DNA-kwaliteit zou nodig zijn om de test uit te voeren. Vermoedelijk is het dus probabilistisch wel zeer aannemelijk dat het zijn DNA betreft maar niet binnen de strikte criteria (zoveel % identiteit). De man blijft - ondanks een niet-sluitende DNA-test en het ontbreken van bekentenissen - toch in de cel, dus moeten ze er toch van uit gaan dat ze er met het DNA bijzonder dicht bij zitten.

Dit kan dus zowel goed als slecht nieuws zijn.

754

Re: Jean-Marie Tinck

http://i39.servimg.com/u/f39/15/00/61/71/adn10.jpg

"De nouveaux éléments sont appareus sur lesquels les enquêteurs travaillent en ce moment"!

755

Re: Jean-Marie Tinck

Laat ons maar rustig blijven, en alle andere mogelijkheden en verdachten niet vergeten. Er zijn er ongetwijfeld nog die onder de radar konden blijven. En dan zijn er enkele die veel liever onder de radar waren gebleven, maar daar niet in zijn geslaagd.

756

Re: Jean-Marie Tinck

dim wrote:

De man blijft - ondanks een niet-sluitende DNA-test en het ontbreken van bekentenissen - toch in de cel, dus moeten ze er toch van uit gaan dat ze er met het DNA bijzonder dicht bij zitten.

Daar ben ik ook van overtuigd. Het DNA op het vest van Angelou zal niet kwaliteitsvol genoeg zijn maar toch op een aantal punten overeenkomen met dat van Tinck. Ik meen me te herinneren dat men voor een sluitend bewijs een zekerheid wil van meer dan 1 op 100.000. Hier zal die lager liggen maar zoals dim zegt, als je van alle mensen actief op deze site het DNA afnam zou er niemand enige gelijkenis vertonen met het DNA op het vest van Angelou.

757

Re: Jean-Marie Tinck

Volgens Het Laatste Nieuws zou Tinck voor de overvallen van 1983 een van de leiders geweest zijn. Zijn rol zou daarna verwaterd zijn. Even speculeren:

Hij steelt de Austin met een kompaan die de andere leider is. Begin 1983 worden de Borains betrokken tot en met de inbraak in de Colruyt te Nijvel. Was hij er in Anderlues nog bij om een alibi te leveren aan de opgepakte Borains? Vanaf Anderlues tot 1985 worden andere bendeleden gezocht en gevonden door de eerste kompaan van Tinck. Ondermeer De Staerke. Tinck verhuisde van Elsene weer naar Ukkel en deed niet actief mee aan de vorming van de nieuwe bende. Het assisenproces van de Borains kwam er pas enkele jaren later, ze riskeerden in de periode 1984 doorverwijzing naar assisen. Ook de raids van 1985 kunnen gediend hebben als alibi. Opgezet door iemand die de Borains definitief vrijuit wou laten gaan. Wie?

Met wie ging Tinck om daar op zijn studentenkamer in Elsene? Waar lag die studentenkamer?

758

Re: Jean-Marie Tinck

Wat moet je hier nu van maken » Nieuws

De speurders spitsen zich toe op één bepaald gegeven. “De verdachte heeft een aantal elementen meegedeeld aan de onderzoekers en we zijn nu bezig al deze elementen na te kijken. Eén bepaald element is voor ons heel belangrijk, maar het is nu nog te gevoelig om daar al iets over te zeggen”, zegt Christian De Valkeneer, de procureur-generaal van Luik.

Ofwel heeft hij er niets mee te maken en kan hij niets toevoegen aan het onderzoek ofwel heeft hij er wel iets mee te maken (hoe klein zijn rol ook kan zijn).

"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via » Facebook | twitter | YouTube

759

Re: Jean-Marie Tinck

Ben wrote:

Wat moet je hier nu van maken:

De speurders spitsen zich toe op één bepaald gegeven. “De verdachte heeft een aantal elementen meegedeeld aan de onderzoekers en we zijn nu bezig al deze elementen na te kijken. Eén bepaald element is voor ons heel belangrijk, maar het is nu nog te gevoelig om daar al iets over te zeggen”, zegt Christian De Valkeneer, de procureur-generaal van Luik.

Ik probeer mee te redeneren met het artikel van deredactie.be.

  1. Tinck heeft niet bekend.

  2. Hij heeft elementen meegedeeld aan de onderzoekers die worden nagekeken.

  3. Eén element is heel belangrijk.

En uit andere persartikels: zijn verklaringen zijn verrassend.

Daaruit volgt: hij weet iets over de Bende (wat niet iedereen gegeven is), misschien heeft hij een naam genoemd, of een bergplaats. Zonder zichzelf te verraden (wat normaal is) heeft hij toegegeven dat hij iets weet van de Bende (wat hoopgevend is).

760

Re: Jean-Marie Tinck

De RTBF heeft de getuige gevonden aan wie Tinck zijn verhaal heeft verteld in Frankrijk. De zaken die deze man verklaart zijn redelijk schokkend » Nieuws

Tout aurait commencé par un recrutement à l’armée: "Il m’a parlé qu’il aurait tué ou blessé quelqu’un, je ne sais pas exactement. Et qu’il a été obligé de faire ce qu’on lui a demandé de faire pour éviter la prison. Et donc il y est allé quoi…"

Il aurait alors reçu une formation très dure sur le plan psychologique. Avec un ultime test: exécuter par balle un autre candidat qui ne convenait pas.

L’organisation lui aurait alors assuré une relative impunité lors de ses ennuis ultérieurs. "Il a été une fois condamné. Il m’a dit qu’il n’est pas resté en prison parce qu’il a fait marcher des relations. Et la deuxième fois, au lieu de faire 20 ans, on lui a dit: ‘tu feras cinq ans’".

"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via » Facebook | twitter | YouTube