11

Re: Glabais: Camping La Cala

Bestaat deze camping nog steeds?

12

Re: Glabais: Camping La Cala

Niet zo lang was er wat ophef omdat de toekomst ervan onzeker was:

Genappe: Les locataires du camping de Glabais sont en sursis

Les locataires du camping La Cala ont peur. Depuis deux ans et un "acte" de vente signé par le propriétaire, ils ne savent pas de quoi leur avenir sera fait. Du jour au lendemain, ils pourraient se retrouver sans logement. Une situation difficile à gérer au quotidien.

Tout a commencé il y a deux ans, lorsque la femme du propriétaire est décédée. "C'est à ce moment-là qu’il a décidé de vendre le camping", explique Robert, résidant depuis 15 ans à la Cala. "Mais le problème n’est pas qu’il ait vendu, mais que cela s’est fait dans notre dos. Nous l’avons appris via du bouche à oreille. Il n’a pas osé nous annoncer la couleur."

Depuis cet instant, les locataires sont sous la menace. En effet, plusieurs problèmes se posent et l’idée du bourgmestre de Genappe, Gérard Couronné, de faire passer cette zone de loisirs en zone d’habitat, ne plaît pas aux habitants. "Le problème, c’est que si cela se fait, l’entrepreneur n’aura aucun état d’âme et pourra construire ce que bon lui semble à la place de nos caravanes. Ce n’est pas du tout ce que nous souhaitons bien évidemment. Nous sommes bien ici et je me demande d’ailleurs qui peut se permettre de juger si cet endroit est "décent" ou pas si nous, de notre côté, sommes contents et heureux de vivre ici", continue Robert qui précise" que de toute manière, soyez-en certain, ce camping restera bien une zone de loisirs et nous allons tout faire pour en tout cas."

Entre-temps, les locataires du camping de Glabais ont peur. D’ici 2015, ils pourraient se retrouver à la rue. "Si à l’avenir, on décidait de fermer le camping, nous serions à la rue. Personnellement, je pense que je pourrais retrouver un logement, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Il n’y a pas assez de logements sociaux pour accueillir tout le monde et les autres établissements sont bien trop chers."

Une expulsion, c’est justement ce que craignent Josée et Marcel, respectivement âgés de 75 et 80 ans, et résidant à La Cala depuis 22 ans. "La nuit, je ne dors plus. J’ai des problèmes de santé liés au stress de cette situation qui devient intenable. Si le camping venait à disparaître, avec notre maigre retraite, je ne sais pas ce que nous deviendrions", redoutent les deux locataires.

Le camping de la Cala, à Glabais, et par la même occasion ses locataires, est en sursis. Même si officiellement il n’est plus légal, tout le monde espère pouvoir garder son chez-soi et continuer à vivre "normalement".

Bron » www.lacapitale.be

Ik weet niet wat er nu uiteindelijk van geworden is.

13

Re: Glabais: Camping La Cala

De mafia in Calabrië bestaat uit vele tientallen families. Calla, met dubbele L dan, is 1 van die families. Misschien is er geen enkel verband, maar je weet maar nooit wat zoekwerk in die richting kan opleveren. De Calla hebben hun wortels in het stadje Mammola.

Vertrekkend van Mammola kom je al snel bij de Arbëreshë, dat zijn Albanezen. Wie het Bende van Nijvel-dossier goed kent, kent wel een paar Albanezen.

De demografie van het stadje is ook interessant, de bevolking is op goed 50 jaar tijd teruggelopen van 10.000 naar 4.000 ... Waar zijn die zesduizend zoal beland? Eentje zelfs in New York, waar hij hard probeert een groot ambt binnen te slepen. Sal Albanese en het lukt hem niet. Maar waar het niet lukt, moet het maar via een omweg. Een voorbeeld? Simone Menin via Vanden Boeynants.

14

Re: Glabais: Camping La Cala

Als ik de beelden bekijk van deze camping dan doet mij dat eerder denken aan de camping op Route de Mettet ongeveer nr. 173 in Fosses la Ville (tip voor stiletto camping is nog volledig maar in verval en verlaten).