"Les Tueurs du Brabant? Il faut envisager la piste de tueurs libyens": Mouammar Kadhafi en aurait été le commanditaire, selon Thierry Debels

Une piste a-t-elle été négligée dans l’enquête sur les Tueurs du Brabant ? C’est en tout cas ce qu’affirme Thierry Debels, journaliste et écrivain, qui termine actuellement la rédaction d’un livre intitulé "Niet Kijken" (Ne pas regarder) consacré au sujet et qui sortira au début de l’année 2018.

Selon lui, c’est la piste qui mène à un commando… lybien. "Ce livre, ça fait 15 ans que je le prépare", affirme le journaliste. Il se base en effet sur un rapport de la CIA consacré à la Libye et datant de janvier 1986. Ce document explique que la politique étrangère du gouvernement de Mouammar Kadhafi était très violente. Quasiment partout dans le monde, des terroristes lybiens ont été actifs dans les années 80.

Ce rapport mentionne deux faits en Belgique, en juillet et août 1984. Les terroristes lybiens avaient fait sauter une bombe au bureau d’Air Zaïre à Bruxelles avant de faire sauter une voiture devant l’ambassade du Zaïre. Thierry Debels relie cette présence de terroriste lybiens sur le sol belge à une éventuelle participation aux tueries du Brabant en cinq points détaillés.

Bron » www.sudinfo.be

2

Libiërs? Dit raakt echt kant noch wal...

3

Als mensen zich afvragen hoe het komt dat dit dossier meer dan 3 miljoen pagina's telt ...

"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via » Facebook | twitter | YouTube