Vijftien jaar gelegen was hij voor de zelfde feiten gearresteerd, bizar, née?
Le tribunal correctionnel de Liège va juger, à une date encore non déterminée, Eric Lammers, l'ex-membre du Westland New Post (WNP), pour des faits de pédophilie, écrit lundi Le Soir. Eric Lammers est actuellement en fuite et est signalé "à rechercher".
La chambre du conseil de Liège a renvoyé devant le tribunal correctionnel Eric Lammers pour des faits portant sur le viol de la fille, alors âgée de 8 ans, d'une ex-compagne. La chambre du conseil a retenu les inculpations de "viols", "attentats à la pudeur" et diffusion "d'images contraires aux bonnes moeurs", rapporte Le Soir.
Membre du Front de la Jeunesse et de l'organisation d'extrême-droite WNP, Eric Lammers avait été accusé, et ensuite acquitté, du double crime de la rue de la Pastorale commis en 1982.
Surnommé "la Bête" en raison de son extrême violence, il avait été condamné à perpétuité en 1991 par la cour d'assises d'Anvers pour le meurtre de deux bijoutiers anversois, rappelle Le Soir. Il avait été libéré conditionnellement en 2002 après avoir purgé 11 ans de sa condamnation à la perpétuité.
En 2004, il avait été appelé par l'un de ses ex-codétenus, Georges Halluent, qui venait de larder de dix coups de couteau Eric Campana. Eric Lammers l'avait aidé à évacuer le corps de la victime. En appel, Eric Lammers avait été condamné à 16 mois de prison ferme.
Depuis sa dernière condamnation à Liège, Eric Lammers est en fuite et est signalé à rechercher.
Bron: Belga