11

Re: Bois de la Houssière: Spookhuis

Michel W. was 21 jaar in 1985.

12

Re: Bois de la Houssière: Spookhuis

Sorry 27!

13 (edited by Raf 18-08-2010 15:12)

Re: Bois de la Houssière: Spookhuis

Dus is dit een mogelijk spoor. Kent iemand de volledige naam van deze kerel? In welke gevangenis zit hij momenteel? En wanneer en waar werd die juwelier vermoord?

14

Re: Bois de la Houssière: Spookhuis

"Meurtre d'un antiquaire de Braine-Le-Comte", hierop Google loslaten.

15

Re: Bois de la Houssière: Spookhuis

Ik vond onderstaand verhaal, we hebben het dus over Michel Wojda:

Lundi, trois hommes seront jugés par la cour d’assises de Mons. Michel Wojda, 48 ans, Jonathan Sluys, 25 ans et Thierry Auspert, 44 ans, sont accusés d’avoir tué, le 29 septembre 2003, Jacques Nenquin à Braine-Le-Comte.

Alors âgée de 71 ans, la victime disposait d’une fortune conséquente et collectionnait les œuvres d’art. Son corps sans vie a été retrouvé le lendemain midi par la fille d’un ami antiquaire. Après autopsie, il est apparu que les nombreux coups portés sur tout le corps étaient à l’origine du décès. Très vite, les trois accusés sont soupçonnés.

Si tous reconnaissent avoir participé aux faits, ils tentent toutefois de minimiser leur implication en rejetant la faute sur les autres. Wojda déclare avoir agi sur ordre de Sluys. Il prétend que c’est celui-ci qui s’est acharné sur la victime. Pour Sluys, c’est Wodja qui est à la source du projet criminel et des coups portés à la victime. Quant à Auspert, il confirme la version du second. Tout porte à croire que c’est en effet Wodja qui s’en est pris au vieillard.

Un couple d’amis, chez qui le malfaiteur s’est rendu à trois reprises le soir du drame, accompagné de ses complices (la première pour une raison sentimentale, la seconde pour convaincre son ami de participer aux faits et la dernière pour se faire soigner d’une blessure) atteste de la culpabilité de Wojda. L’accusé a insisté auprès de son ami pour faire un coup facile chez un vieux contre une somme de 7.500 euros et il portait des chaussures de sécurité comportant des taches de sang alors que les deux autres non.

Le mobile du meurtre reste l’appât du gain. Le jour des faits, Jacques Nenquin s’était rendu avec son ami antiquaire au Luxembourg pour y retirer une somme de 200.000 euros ayant eu vent de cette transaction. Les trois accusés avaient au départ prévu d’intercepter la victime sur le chemin du retour. Ratant le convoi, ils ont dû entrer par effraction au domicile du vieil homme, l’obligeant à dévoiler l’endroit où l’argent était caché en le brutalisant.

Après avoir fouillé les lieux sans trouver la cachette, ils emportèrent des tableaux et autres objets (caméras, GSM, bijoux, cigares), laissant J. Nenquin au sol. Le procès sera présidé par Olivier Delmarche. La défense sera assurée par Me Mayence pour Michel Wojda, Mes Chomé et Bastin pour Jonathan Sluys et Mes Gras et Delcourt pour Thierry Auspert. La partie civile sera quant à elle représentée par Mes Clavie, François et Soccio. L’avocat général est Anne Maschietto.

16

Re: Bois de la Houssière: Spookhuis

Op een andere site vond ik dat Michel Wojda veroordeelt werd tot 30 jaar. Hij werd aanzien als leider van de bende die de antiquair beroofde en vermoordde.

17

Re: Bois de la Houssière: Spookhuis

Klinkt Pools, net als die ene juwelier die samen met zijn vrouw werd kapotgeschoten.

18

Re: Bois de la Houssière: Spookhuis

Zijn er foto's van deze personen? Ben, kan je de exacte locatie van dit huis op de kaart toevoegen?

19

Re: Bois de la Houssière: Spookhuis

Ik las ook dat Michel Wojda een goede manipulator was, althans volgens zijn mededaders, één van zijn "collega's" was de jongere zoon (27) van zijn toenmalige vriendin.

20 (edited by club_le-happy-few 19-08-2010 17:39)

Re: Bois de la Houssière: Spookhuis

Vreemd dat hij hier nu mee afkomt en hij nog steeds blijft vasthouden aan z'n Killer-theorie. Waarschijnlijk beweert hij nog steeds dat er nog iets in het water te vinden valt ook?

The Wire heb ik al gezien. Het eerste seizoen is inderdaad spotgoedkoop aan 9,99€, maar als je de aanvullende box moet kopen is het heel wat minder. Kan je beter de 5-seizoenenbox ineens bestellen aan een lagere prijs op diverse online websites. wink Van suspense gesproken.

Is Salesse daarom opnieuw naar Braine-Le-Comte verhuist? Om gaan op te kuisen? Het zou me eigenlijk niets verwonderen. Ik heb ook een vermoeden dat er op z'n minst één jager bij de bende moet betrokken geweest zijn. Iemand die vertrouwd is met bossen, alle weggetjes kent, ... Die andere plaats waar verdachten gezien zijn, autokeuring van Lobbes, is ook tenmidden van de bossen. Nabij Brain-Le-Comte ligt Soignies met een groot domeinbos (als ik met niet vergis reikte het Zoniënwoud vroeger tot hier).