11

Re: Jachtkarabijn kaliber .22

Vermoedelijk wel Michiel. Of de opdrachtgevers zetten een sniper in, of ze zetten een moordteam in. Beiden inzetten verhoogt het risiko op onvoorziene lekken in de geheimhouding. En de geheimhouding was optimaal. Er is nergens een spoor naar de daders. Niet uit het milieu, niet uit linkse- of rechtse kringen, niet uit het onderzoek.

Re: Jachtkarabijn kaliber .22

Van de overvallen delhaize's ken ik alleen Aalst. Als ik Aalst zou verkennen voor een overval, en ik weet dat er politiemannen aanwezig waren en zullen zijn, dan zette ik toch een sniper in. Als je de afstanden bekijkt op google earth dan ga je niet verder dan 110 meter (meetlat google earth).

Op deze afstand kan je met een .22 serieuze schade aanrichten, en met een demper zal het lang duren eer ze je vinden. Ten alle tijden kon deze sniper zich terugtrekken over 180°. Tot de Parklaan in het noorden, de Rooms - Hofstraat in het oosten, en de Ninovesteenweg in het zuiden. Of de bende dit gedaan heeft weet ik niet, ik sluit het alleen niet uit.

Re: Jachtkarabijn kaliber .22

LEO, waarom zouden de opdrachtgevers volgens een "of of " systeem werken en niet met een "en en" systeem. Zoals eerder aangehaald: een team volgens een PMS-tacktiek en een sniper om de boel schoon te houden en eventuele interventie van Rijkswacht weg te vegen? Maar goed, wie het weet mag het zeggen.

14

Re: Jachtkarabijn kaliber .22

Lunette et silencieux

Plusieurs armes utilisées par les tueurs du Brabant wallon sont précieusement conservées - dans une pièce blindée - à Jumet par la Cellule Brabant Wallon. L'une d'elles, un fusil de chasse Kriko (fabricant allemand installé à Stuttgart) retient l'attention. C'est un des indices matériels encore jamais montré au public.

L'arme telle qu'elle a été repêchée à Ronquières a deux particularités: son utilisateur l'avait équipée d'une lunette de visée. Cette lunette de précision également en possession des enquêteurs est hélas d'un modèle trop courant pour susciter des témoignages utiles.

En revanche, le bout du canon avait été fileté de façon à pouvoir y fixer un silencieux - lequel, par contre, n'a pas été retrouvé. Le filetage n'était pas d'origine: il a donc fallu le réaliser, ce qui implique un certain matériel outil. Selon la Cellule Brabant wallon, ce Kriko de calibre.22 n'a jamais servi dans les tueries.

Avec le recul, les policiers partagent le sentiment que les individus qui ont jeté ces pièces à conviction dans le canal du Centre se sont débarrassés d'indices qui pouvaient difficilement permettre aux policiers de les retrouver.

Les tueurs étaient-ils des tireurs exceptionnels? Le dossier ne permet pas de l'affirmer! Sur un bilan dramatique et hallucinant de 28 meurtres impunis, un seul témoignage - lors d'un hold-up début 1983 au Delhaize Fort-Jaco à Uccle - dénote qu'un des tueurs avait quelques connaissances...

Bron: La Dernière Heure | Gilbert Dupont | 9 September 2003

"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." Volg ons via » Facebook | twitter | YouTube