Re: Jean Bultot

Tueries du Brabant: les révélations de Jean Bultot » www.rtbf.be

Re: Jean Bultot

Tueries du Brabant: les révélations de Jean Bultot

De passage en Belgique, Jean Bultot, suspecté, un temps, d’être impliqué dans les attaques des Delhaize, fait de nouvelles révélations.

Celui qui était le plus jeune directeur de prison (28 ans) a été soupçonné, suite à la découverte de "petits papiers" dans le bois de la Houssière, quelques heures avant l’attaque d’Alost. Les enquêteurs ont affirmé que les documents trouvés permettaient de remonter jusqu’à lui: "Et bien -a dit le commissaire De Vroom de la police judiciaire- c’est l’écriture de votre petite amie, la preuve elle n’a pas demandé de contre-expertise graphologique, c’est bien la preuve, ça vient bien de chez vous!".

Jean Bultot dans le bois de la Houssière pour la première fois

Jusqu’il y a quelques mois Jean Bultot ignorait toujours comment ces indices se sont retrouvés dans ce bois où il affirme n’avoir jamais mis les pieds: "Comment ces documents sont arrivés dans le bois de la Houssière? Je n’en sais rien. La seule chose que je savais c’est que ce n’est pas moi qui les avaient amenés".

Jean Bultot a accepté de se rendre au bois de la Houssière. Par curiosité et pour tourner la page. Car désormais il sait comment les documents qui lui ont valu tant d’ennuis ont pu se retrouver là: "Il y a très peu de temps grâce au livre publié par un ancien inspecteur de la Sûreté de l’Etat Gérald Damseaux, 'Les années noires vous intéressent', j’apprends que des documents ont été volés dans mon bureau à la prison de Saint-Gilles par un gardien. Et j’apprends que ce gardien était un ‘informateur’ répertorié de la Sûreté chargé de me surveiller. Les documents dérobés, il les a ensuite transmis à son agent traitant au sein de la Sûreté".

Des documents dérobés dans son bureau pour le compromettre

Les papiers retrouvés au bois de la Houssière correspondent-ils à ceux qui ont été volés dans le bureau de Jean Bultot? Pour Jean Bultot, lorsqu'on connait le parcours emprunté par les documents, il s’agit d’une manipulation destinée à le compromettre: "Si ces papiers ont été volés chez moi, ont été réceptionnés par la Sûreté, c’est dans le livre de Damseaux…, quelqu'un les a bien amenés là".

A l’époque des années 80, Jean Bultot avait, dit-il, le profil idéal pour envoyer l’enquête dans le mur. Amateur de tirs et noceur invétéré, Bultot était entouré de gens très différents dans laquelle se trouvait aussi des sympathisants de l’extrême-droite: "Le costume qu’on m’a préparé ici a été préparé bien avant, il fallait d’abord pour l’opinion publique déclarer que j’étais un sinistre néo-nazi, que j’étais dangereux. Fatalement pour correspondre à quelqu’un qui pouvait avoir fait des choses aussi horribles, il fallait trouver un type d’extrême-droite qui aime les armes et le tir. Ils ont essayé avec la bande des borains ça n’a pas marché, ils ont essayé avec moi à un niveau un peu plus élevé, ça n'a pas marché, ...c’est une continuité tout ça".

Les enquêteurs au courant de l'origine de ses ennuis depuis 2013

Bultot affirme avoir désormais des arguments pour se défendre. Il s'étonne que personne au sein de la cellule d'enquête sur les tueries ne l'ait contacté car tant la juge Martine Michel que ses enquêteurs doivent être au courant depuis au moins 2013 de l'origine de ses ennuis.

Gérald Damseaux a été entendu à cette époque par les enquêteurs et leur a dit tout ce qu'il savait. Ceux-ci connaissent l'affaire du vol de ses papiers, l'implication de la Sûreté et les noms et fonctions des personnes concernées. Depuis lors dit-il silence radio...Jean Bultot espérait bien qu’un jour quelqu’un parlerait. Pour lui cette affaire est une machination impliquant des personnes au sein de plusieurs services de l'Etat.  Et Jean Bultot d’ajouter que l’ancien de la Sûreté, auteur du livre, s’est dit prêt à témoigner pour lui devant la Justice.

Bron: RTBF | 19 oktober 2018

De reportage kan je hier zien » www.rtbf.be

173

Re: Jean Bultot

Bultot, Kintex?

Als dekmantel deden jullie aan import en export van voedingswaren.

"Hoe kunt u het raden."

Deed u nog zaken met andere Belgen?

"Een naam die me te binnen schiet, is Geza Mezösy [vriend van Jean Bultot en gewezen waarnemend NVA-voorzitter van Ukkel]. Een jonge kerel, vriendelijk en bescheiden. Hij was geen echte wapenhandelaar maar eerder un intermédiair commercial. Hij kreeg gratis logies in het Hotel Vitosha en we ontvingen hem dan officieel in onze kantoren. U moet zich dat voorstellen. We zaten daar op de tweede verdieping in een grote vergaderzaal, altijd vergezeld door twee à drie commissarissen van de communistische partij."

"Alle gesprekken werden afgeluisterd. Niemand vertrouwde niemand. We bespraken dan officieel het contract. De prijs, de hoeveelheid, de bestemming. Zoveel AK-47’s aan twintig dollar per stuk. Maar enkele uren later steeg die prijs al met twintig of dertig procent naargelang de modaliteiten van de deal. Deze gesprekken vonden plaats op straat of in een anoniem restaurant. We wisten toch dat onze kopers hetzelfde geweer voor honderd dollar in Afrika of in de jungle van Zuid-Amerika van de hand zouden doen. We waren onderbetaald. Zou u die kans laten liggen?"

Volgens de gegevens die op telexen werden aangetroffen stond Kintex in Brussel ook in contact met enkele Libanezen. Herinnert u zich nog hun namen?

"Neen."

Bron: De Bende van Nijvel | Guy Bouten

Re: Jean Bultot

Al even geleden dat er iets over deze man gepost werd:

Autre version dans ce cadre d'organisation de meurtres protectionnels et d'hypothèses criminelIes: celle de l'ancien directeur de la prison de Saint-Gilles, Bultot, qui glissa dans Ie grand banditisme et qui doit savoir de quoi il parle: en évoquant certaines personnes victimes des tueries du Brabant, il déclare: "si ces personnes sont assassinées, c'est qu'e/les en savent trop, qu'elles sont des témoins principaux dans cette affaire, parce que, quelle qu'en soit la raison, on veut se débarrasser de témoins, ceux-ci étant devenus gênants, certains d'entre eux faisant peut-être du chantage. Ces gens ont en tout cas été assassinés parce qu'ils étaient au courant de ces trafics d'armes et de drogue".

Et Bultot de citer les noms de certaines victimes des tueries: Finné, Van Camp, Mendez et surtout Fourez et Dewit, "parce qu'ils organisaient les distractions sexuelles prévues à d'occasion de la conclusion d'importants contrats pour la Iivraison d'armes et de drogue". La commission d'enquête parlementaire a résumé les conclusions de Bultot: "ces personnes auraient été enlevées à un endroit et emmenées sur les lieux de I'attaque avant d'y être assassinées (...) Dans Ie cas de Fourez et Dewit, des gendarmes pourraient les avoir dirigésvers ces lieux". On a besoin de reprendre son souffle à la lecture de ces déclarations ...

Cf. Les Protecteurs. De zin :" Ces gens ont en tout cas été assassinés parce qu'ils étaient au courant de ces trafics d'armes et de drogue " is bijzonder opvallend.... => "Finné, Van Camp, Mendez et surtout Fourez et Dewit".

Re: Jean Bultot

Speurders willen Bende-verdachte uit Mozambique overvliegen

De gewezen adjunct-gevangenisdirecteur Jean Bultot moet uit Mozambique naar België gehaald worden, om hem te ondervragen als getuige in het dossier-Bende van Nijvel. Dat vraagt onderzoeksrechter Martine Michel. “Mijn cliënt wil de verplaatsing wel maken, op voorwaarde dat de reiskosten betaald worden door justitie”, zegt Bultots advocaat Pierre Chomé aan ‘La Dernière Heure’.

Lees hier het hele artikel » Nieuws

Re: Jean Bultot

Het lijkt mij onwaarschijnlijk dat deze bende-verdachte met nieuwe informatie over de brug zal komen. Waar ik wél nieuwsgierig naar ben, is de overtuigende factor / nieuwe informatie om Bultot opnieuw tot een gesprek uit te nodigen.

177

Re: Jean Bultot

Misschien wil men DNA van hem afnemen?

178

Re: Jean Bultot

En zeggen dat het allemaal begon met het vertederende verhaal van twee mannen die zeehondjes in pluche verkochten voor Brigitte Bardot. (Op die manier financierde men het Front de la Jeunesse.)

179

Re: Jean Bultot

Bultot avait sa filière ... postale

Quand Jean Bultot était au Paraguay, il avait mis au point une filière pour échanger du courrier avec Adriano Vittorio, dont le voisin Simon Genevois était actif dans la mouvance d’extrême droite. Philippe Populier, résidant à Alsemberg, était envoyé par l’avocat Henri Laquay auprès de Feret, le président du FN et lui expliqua ceci: "mon père est Jacques Populier, il a deux sociétés de transport dénommées France Transit et Transit International sises à 59700 Marcq en Baroeuil. Mon épouse Alexandra Leiva a de la famille haut placée dans la société des Postes Paraguayennes. Le courrier de Bultot passera en sécurité et arrivera à destinationchez Vittorio." Nous reviendrons dans un prochain numéro sur les contacts entre Bultot et Féret [via son avocat de l’époque Michel Delacroix] à propos d’Agusta et d’arrangements financiers troublants…

Dodo UBU

Bron: PèRE UBU | 15 mei 2008

180

Re: Jean Bultot

Was geen brave burger in Zuid-Afrika bij politie ook blijkbaar. Lid the world apartheid movement bomaanslag (blz. 14 en 15) » www.yumpu.com